Les nouvelles technologies : moyen d’améliorer l’expérience client

Publié le : 06 mai 20214 mins de lecture

Les clients sont toujours à la recherche d’expériences qui peuvent les rassurer au cours de leur déplacement. Les voyages, la vie dans les établissements hôteliers, les modes d’hébergement évoluent. Ils changent le comportement des clients et apportent un impact positif sur leurs habitudes pour que les consommateurs dépensent sans compter. Les nouvelles technologies et expérience client sont devenues des concepts indissociables entre eux.

La communication par l’intermédiaire de l’internet

L’éloignement géographique n’est plus aujourd’hui un handicap pour ceux qui veulent joindre leurs prestataires de service. Autrement dit, un client qui se trouve dans le besoin de s’enregistrer n’a qu’à utiliser un appareil mobile ou un ordinateur pour compléter les procédures d’enregistrement. Avant d’arriver à votre lieu d’hébergement, une inscription en ligne doit être faite pour ne pas avoir de mauvaises surprises. En principe, un enregistrement en ligne vous procure des avantages grâce aux nouvelles technologies et expérience client. Ainsi, vous devenez plus autonome et le temps d’attente devant le service de réception est réduit considérablement. Le personnel de l’établissement aura plus de temps à consacrer à la résolution de vos problèmes personnels d’hébergement et de la suite de votre voyage. L’ère du numérique permet d’éviter la longue file d’attente et offre la possibilité d’un enregistrement plus rapide.

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La nouvelle technologie et la réalité virtuelle

Grâce à la mise en application de l’intelligence artificielle, des machines robotisées et de la réalité virtuelle, vous avez l’impression de vivre dans un monde réel et à la fois numérique. À l’aide d’un casque, le client effectue une visite virtuelle de l’endroit choisi via une application mobile. Cela vous permet de vivre une simulation de la réalité sans le besoin de déplacer de votre domicile. Les nouvelles technologies et expérience client s’accordent pour accélérer la transaction. La visite de la future destination touristique, de l’infrastructure d’accueil et des activités à faire est effectuée avant de faire la réservation. De telles technologies sont plus réconfortantes parce qu’elles donnent la possibilité de voir une réalité en 2 D ou en 3 D. La visualisation se fait dans un angle de 360 ° avec une animation sonore.

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Les nouvelles technologies et les habitudes des clients

Plus souvent, les nouvelles technologies modifient progressivement le comportement et les habitudes des consommateurs. La visite des sites vitrine et les commandes en ligne obligent les clients à se mettre fréquemment à l’assaut des réseaux sociaux. Les nouvelles technologies et expérience client se réunissent, se soudent et deviennent plus fluides. Vous évoluez dans un environnement où le menu est offert sur tablette pour favoriser l’expérience client. Le menu peut alors bien illustrer les plats à offrir. Les consommateurs sont en présence de nombreux leviers marketing qu’ils doivent en échange apprivoiser. Des restaurateurs mettent au service de leurs clients la table connectée pour les divertir avec des jeux ou connexion sur internet lors de leur passage.

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